Les chais en croissance
Des travaux d’agrandissement sont en cours pour accueillir les nouvelles cuvées de Béatrice, supervises par un architecte de Saint-Emilion.
Le cabinet Mickael HEBERT architecture.
Aménagement et création de cuviers, hangar à matériel, caveau de vente et bureau d’exploitation
Présentation du projet : Projet Trapaud
Un chai de cuves en ciment est en construction à l’Est de la propriété, tandis que de nouvelles cuves en Inox ont pris place dans un espace du chai jusque-là utilisé pour stocker l’équipement viticole.
Construction de la dalle en Béton
Le caveau s’agrandit pour offrir plus de confort aux visiteurs lors des dégustations au Château… à suivre dans une prochaine publication.
La production de vin, et avec elle la maintenance du chai, nécessitent des aménagements particuliers tels qu’une bonne thermorégulation des cuves, la mise en place d’escaliers et passerelles sur les cuves.
Une dalle en béton a dû être installée pour d’accueillir le nouveau chai de cuves en ciment.
La Biodiversité printanière
La culture de la vigne en agriculture biologique implique de multiples actions quotidiennes, plus ou moins visibles. Observer les rangs de vigne permet d’identifier facilement une viticulture respectueuse de la biodiversité : colza, moutarde, fèveroles, avoine, gesse, radis …
Ces plantes, appelés engrais verts, décompactent les sols grâce à leurs racines. Elles seront ensuite broyées et se décomposeront dans les sols pour les nourrir.
Un cercle vertueux pour l’épanouissement de la vigne et l’expression du terroir.
0 commentaires